Nos astuces pour embaucher un personnel de maison

embaucher personnel maison luxembourg

Vous n’arrivez plus à gérer le nettoyage, les enfants, le travail et faire la cuisine ? Vous faites bien de chercher de l’aide. HSL est une entreprise de nettoyage au Luxembourg depuis plus de 10 ans. Nous proposons divers services de nettoyage et de personnel de maison comme la garde d’enfant, aide ménagère, gouvernante ou encore des services plus spécifiques comme le nettoyage de moquette et tapis au Luxembourg.

Cependant, il se peut que vous cherchiez à embaucher une personne vous-même. Notre service d’aide au recrutement couvre le tout pour trouver et garder la bonne personne. Ce service est intéressant quand on a besoin d’un beau volume horaire. Raison pour laquelle notre services de recrutement concerne plus pour une gouvernante. Partager votre chez soi avec une nouvelle personne peut être stressant mais rassurez-vous, avec nos conseils ci-dessous vous allez gérer comme un pro :

Bien définir les tâches à faire
Pour ne pas perdre de temps et d’argent, il est important de bien définir les tâches de la personne que vous souhaitez embaucher. Une nounou par exemple aura des tâches différentes d’une aide ménagère. Prenez le temps de bien lister le travail à faire. Cela va rendre votre recherche beaucoup plus facile.

Avec une femme de ménage indépendante, vous pouvez établir une relation plus personnelle, communiquer vos besoins une seule fois et même négocier des services supplémentaires comme la garde d’enfants, le repassage ou de sortir le chien.

Bien définir les conditions
N’hésitez pas à demander à la personne ce qu’il peut faire comme travail. Le nombre d’heures par semaine et la fréquence de nettoyage. Discutez aussi d’autres sujets comme ce qui se passe en cas de congé maladie. Y aura t-il une remplaçante ? Comment s’organiser dans ce cas ? Est-il mieux de rédiger un contrat ?

Assister la personne lors des premiers nettoyages
Il est très important de bien former votre personnel de maison. Ceci est primordial lors des premiers nettoyages si c’est une aide ménagère. Montrez à la personne ce qui vous plait, ou se trouve les produits et outils de nettoyage et bien sûr vous assurer de la sécurité de la personne qui vient travailler chez vous.

Donner du temps à la personne
Oui, c’est vrai. Une personne qui vient tout juste de travailler chez vous n’aura pas tous les repères que vous avez. Chaque maison est différente, c’est pourquoi il est important de donner le temps au personnel de maison.

Le temps aide aussi à faire confiance à la personne. Si c’est difficile pour vous de partager votre espace même si ce n’est que quelques heures par semaine, ça l’est aussi pour la personne qui vient travailler chez vous. Les premiers jours, il y aura pas mal d’hésitations et de questions. Alors prenez le temps de bien former la personne au départ.

Faire un point de temps en temps
Si vous pensez avoir trouver la bonne personne pour travailler chez vous, votre travail ne s’arrête pas là. Il vous faudra faire les gestes qu’il faut pour bien garder cette personne. Alors, n’hésitez pas à demander et à poser des questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *