Nos conseils pour choisir une aide ménagère

aide menagere luxembourg

Avoir recours a une femme de ménage pour garder une  maison propre se trouve ëtre une solution idéale si vous n’avez pas assez de temps pour jongler entre la maison et le travail. Une femme de ménage au Luxembourg peut vous faciliter la vie en vous apportant un accompagnement personnalisé pour vous et votre famille. 

L’avantage avec Home Services Lux, c’est que vous n’avez pas à embaucher une aide-ménagère. Nous le faisons pour vous. Les heures de travail, les tâches, temps partiel ou à plein temps, vous aurez tous le choix pour choisir une personne qui convient à votre foyer en passant par HSL. 

Toutefois, si vous voulez employer une personne pour travailler chez vous et que vous ne savez pas trop par où commencer, nous pouvons aussi vous accompagner avec notre service d’aide au recrutement. Avec presque dix ans d’expertise à embaucher et placer des aide-ménagères dans des centaines de foyers Luxembourgeois, nous sommes là pour vous conseiller. Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre processus de recrutement ici.

Alors, comment bien choisir une aide-ménagère ? La première chose à faire c’est de bien définir les tâches et les fréquences dont cet intervenant devra s’occuper. La vaisselle, le repassage, le nettoyage des vitres, récupérer les enfants à l’école ou bien plus. 

Une fois que vous avec votre liste bien détaillée, ce sera plus facile de déterminer si vous préférez une personne seule ou une équipe de nettoyage pour nettoyer votre maison.

Une équipe de nettoyage composée de plusieurs personnes est plus adaptée pour les travaux comme préparation, porter, nettoyage après remise en état et nettoyage extérieur, jardin etc..

Chacune des personnes de l’équipe à un ensemble spécifique de tâches à accomplir. Parce qu’il y a plusieurs personnes qui font le travail, le travail est fait dans un laps de temps plus court, toutefois, ce service coûte généralement plus cher qu’une aide-ménagère classique. 

Le choix d’une aide-ménagère est une décision très personnelle. L’intervenante va  passer des heures chaque semaine à travailler au sein de votre domicile, garder vos enfants et partager votre espace de vie. Alors prenez bien le temps pour trouver la bonne personne. 

Avant de prendre une décision finale, vous pouvez aussi avoir une période d’essai pour les services d’une aide-ménagère. En général, quatre semaines suffisent pleinement pour bien définir les tâches et les responsabilités de la femme de ménage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *