Comment enlever les mauvaises odeurs de la maison ?

comment enlever les mauvaise odeurs maison

Chez Home Services Lux, on est fan des maisons qui sentent bon ! C’est toujours mieux de vivre quand la maison est propre. Si vous n’avez pas le temps de ranger, que vous vivez avec des animaux domestiques ou que votre maison reste fermée pendant longtemps, celle-ci peut dégager de mauvaises odeurs. 

Vous avez aussi peut-être découvert les limites d’un assainisseur. Parfois il y a des choses dans votre maison que vous ne réalisez peut-être même pas qui l’empêchent de sentir frais ! 

Quoi de mieux qu’une maison impeccable ? Les experts de notre entreprise de nettoyage au Luxembourg ont rassemblé quelques astuces pour que votre maison sente bon pendant toute la journée.

 

Garder la maison propre

Celle-ci est plutôt évidente. Mais c’est aussi la raison principale des mauvaises odeurs. Du simple fait de sortir les poubelles à temps ou les restes des plats qui gardent la cuisine, ce sont ces petits détails qui font toute la différence. 

Nos experts recommandent aussi de nettoyer les poubelles avec de l’eau chaude savonneuse au moins une fois par mois pour garder les mauvaises odeurs à distance. Essayez aussi l’intérieur de vos poubelles avec une serviette jetable.

 

Avoir une bonne aération

L’aération de la maison est un aspect souvent sous-estimé pour la cause des mauvaises odeurs. La plupart des mauvaises odeurs qui sont générées dans les maisons ou dans les espaces clos, sont dues à la présence d’humidité et de moisissure.

C’est la raison pour laquelle certaines maisons qui restent fermées longtemps ou les sous-sols gardent toujours une odeur malgré le nettoyage. Si vous n’identifiez pas le point qui génère l’humidité et la combattez, tous les efforts seront vains. 

Il est important de comprendre comment la ventilation et le flux d’air frais se déplacent dans votre maison. Parfois cela peut impliquer des travaux, mais assurez-vous qu’un courant d’air puisse toujours entrer et sortir pour oxygéner votre maison et éliminer les mauvaises odeurs.

 

Utilisez la force naturelle des plantes

Les plantes d’intérieur apportent un côté naturel à votre maison mais elles servent aussi à  augmenter les niveaux d’oxygène dans votre maison et rafraîchir l’air. Les avantages ne s’arrêtent pas là ! Vos plantes d’intérieur absorbent également les toxines, augmentent l’humidité et purifient l’air.

Vous pouvez aussi utiliser des bouquets de fleurs qui, en plus de leurs parfums agréables, rajoutent à l’esthétique de vos pièces. 

 

Les bougies parfumées

Vous pouvez retrouver tous vos parfums préférés sous la forme d’une bougie. Alors, n’hésitez pas à utiliser des bougies parfumées pour répandre des ondes positives partout dans votre maison ! Pour les chambres et les espaces de vie, préférez les senteurs relaxantes comme la vanille, la lavande pour la salle de bain et les senteurs d’agrumes pour la cuisine.

 

Nous espérons qu’avec nos astuces et conseils, vous retrouverez une maison qui donne envie de vivre. N’hésitez pas à nous dire en commentaire si cela vous a été utile ou partager vos astuces avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *