Comment garder sa maison propre avec les animaux domestiques ?

comment garder une maison propre chiens

Les animaux domestiques ; ils nous offrent leur amour inconditionnel, leur joie de vivre, leur bonne humeur mais aussi leurs poils, odeurs et autres petits désagréments. Si vous vivez avec des animaux domestiques, vous savez qu’il n’est pas toujours facile de garder la maison propre. Alors, voici quelques conseils et astuces pour garder sa maison propre :

  1. Hygiène des animaux

Avant une maison propre, il vous faudra vous occuper de l’hygiène de vos animaux domestiques. Chiens comme chat, n’hésitez pas à adopter les gestes nécessaires comme :

  • Le bain : 

En règle générale, un chien ca prend un bain chaque mois. Certaines races comme le Labrador ont un pelage gras et peuvent avoir besoin d’un bain chaque semaine. Les autres races de chiens à poils courts ou mi-longs un bain chaque 15 jours est recommandé. Si le pelage de votre chien est long, pensez à le brosser plus souvent qu’à le laver. Dans tous les cas, utilisez un shampooing de qualité qui va garder la peau et les poils de votre chien en bonne santé tout en éliminant les odeurs. 

  • Le brossage :

Il est important de se brosser les poils de votre animal au moins une fois par semaine pour éliminer les poils et les peaux mortes. Pour cela, il est indispensable de connaître la race et les caractéristiques de sa peau, car certains ont une peau plus délicate que d’autres.

  • Changer l’eau :

Pensez à changer régulièrement le bol d’eau pour votre chat ou chien même si celui-ci a l’air propre. Gardez leurs bols de nourriture et d’eau remplis, placez-les sur du parquet ou sur une surface dure facile à essuyer et pensez  à utiliser un tapis pour chien sous les bols.

  1. Hygiène de la maison

Même si votre compagnon poilu a un hygiène impeccable, la maison demande beaucoup plus d’entretien et de temps à garder propre. Voici quelques astuces : 

  • Utiliser des produits de qualité supérieure :

Ceci est applicable même si vous n’avez pas d’animaux domestiques. Mais si vous en avez, les bienfaits sont encore plus importants. En utilisant des produits de qualité supérieure, vous éliminez en un seul geste les bactéries et les odeurs sans trop faire d’effort. Les avantages d’utiliser des produits professionnels sont bluffants. N’hésitez pas à cliquer ici pour découvrir notre service produits.

  • Un robot aspirateur ?

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous occuper du nettoyage de la maison, nous vous conseillons un robot aspirateur automatique. Ces nouveaux gadgets se promènent dans la maison, gardant les tapis et les planchers de bois franc propres. Ces aspirateurs mobiles aspirent les poils de chien et la saleté sous vos pieds et réduisent le temps que vous consacrez à votre routine de nettoyage.

  • Gardez la maison ventilée

Pour éliminer les odeurs, pensez à ouvrir les fenêtres au moins deux fois par jour.  Une maison non ventilée, même sans animaux domestiques, va garder des odeurs. Alors, laissez entrer de l’air frais. Pour éliminer les odeurs encore plus, nous suggérons d’utiliser des bougies parfumées.

  • Demandez de l’aide à des professionnels

Si vous n’avez vraiment pas le temps de mettre en pratiques les conseils ci-dessus, alors la meilleur option pour vous c’est notre service de femme de menage au Luxembourg.

Cet article vous a été utile ? Une astuce à rajouter ? Laissez-nous savoir en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *